A propos

Florence Pauly

Mon parcours

Depuis 2012, j’anime des formations en centre de contacts. Pour être plus précise, je créé des modules de formations, des ateliers, des réveils pédagogiques,… Je prépare mes animations, j’anticipe les imprévus et je régule mes groupes tout le long de la formation.

Le suivi de mes apprenants se fait en individuel ou en groupe. Je créé et je fais passer différents quiz pour valider la formation et me pose ces questions : Qu’est-ce qui a fonctionné ? Que faut-il rectifier ? Est-ce que tout le monde a compris ?

Je coache mes apprenants en mêlant valorisation et confiance. Mon but est qu’ils se sentent bien, qu’ils évoluent à leur rythme et qu’ils soient fiers d’eux. C’est seulement avec ses atouts qu’ils peuvent progresser et atteindre leurs objectifs.

Je vise l’autonomie des apprenants en les plaçant au cœur de leur apprentissage. L’adulte a tout un bagage derrière lui autant l’utiliser en formation.

Ma mission

Former et accompagner les formateurs et formatrices à la réalité terrain pour qu’ils puissent être à l’aise dans toute situation et apprendre à anticiper les imprévus ainsi qu’improviser élégamment.. Mon objectif est de transmettre mon expérience, mes connaissances et mes astuces d’animation pour permettre à tous les formateurs d’animer d’une autre manière. 

Le cours magistral n’a plus sa place en formation, fini le temps de la transmission brut d’informations. Aujourd’hui, la pratique, l’apprentissage par soi-même et la collaboration sont pour moi les clés d’une formation de qualité.

Chaque vendredi, je publie une vidéo sur ma chaîne YouTube : tirée mon expérience et de mes connaissances, je partage mes techniques d’animation, bonnes pratiques et mes découvertes. Des jeux pédagogiques sont proposés régulièrement pour varier les animations.

Chaque formateur et formatrice est invité(e) à participer activement à la communauté pour donner ses bonnes astuces qui seront utiles à tous.