Ma formation s’éternise… Comment rectifier mon planning ?

trop long

Vous animez une formation mais les apprenants posent beaucoup de questions… Elle aurait dû se terminer à 15h. Il est 15h15 et vous n’avez pas terminé. Comment rectifier votre planning suite à une formation qui s’éternise ?

Comment réagir ?

Pas le choix que de poursuivre votre animation. Néanmoins, il convient de déterminer la durée totale de cette formation pour savoir à quel point elle empiète sur votre planning. 

  • A quelle heure pensez-vous terminer ?
  • Y a-t-il des actions indispensables à réaliser après la formation ?
  • Y a-t-il des tâches dont la date limite était aujourd’hui ?

Comment rectifier son planning ?

Après avoir déterminé la durée de votre formation. Il va falloir décaler vos tâches, soit vous les reportez dans la mesure du possible, soit déléguez-les pour respecter vos engagements et vos deadlines. 

Revoyez vos deadlines qui ne pourront pas être respectées et ajoutez un délai cohérent. Déléguez les tâches qui peuvent l’être et optimisez votre temps si possible en fonction de votre rythme biologique.

En effet, plus vous respectez votre niveau et votre temps de concentration plus vous serez efficace. Par exemple, commencez votre journée par une analyse de résultats plutôt que la lecture de vos e-mails. Finissez votre journée par une tâche vous demandant le moins de concentration possible.    

Le décalage de l’accompagnement

Vous avez déjà intégrer le suivi de votre formation, donc laissez-le. Soit, vous avez un groupe très réactif sur le terrain et le suivi peut être écourté (ce que je recommande le moins) soit vous demandez de l’aide pour cet accompagnement ce qui vous permettra de vous dégager du temps.

En effet, une formation se poursuit par l’intégration et l’accompagnement des apprenants. Donc si la formation se termine quelques jours plus tard, l’accompagnement sera décalé lui aussi.

Mon petit +

Je vous invite à revoir la vidéo qui traite du temps de formation. Celle-ci pourrait vous aider à raccourcir le temps de formation sans pour autant empiéter sur la qualité de celle-ci.  

ET SI VOUS N’ÉTIEZ PLUS STRESSÉ EN FORMATION ?

Je vous forme à la gestion du stress et à l’anticipation des imprévus de formation

Ma formation à la réalité terrain vous permet d’être prêt à toute situation imprévue

Mon expertise vous permettra :

  • de vous épanouir en favorisant la relation à l’autre en supprimant le stress
  • gagner en sérénité dans l’animation de vos formations
  • animer de manière spontanée et positive 

Si vous la formation ne vous convient pas, vous bénéficiez d’un délai de rétractation de 14 jours

N’attendez plus ! Pour bénéficier de cette offre, cliquez sur le lien juste en-dessous

Gestion du stress et des imprévus en formation

Je mets à votre disposition une expérience de 8 ans en formation pour vous permettre de monter en compétence en toute sérénité

About the Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like these