Comment rectifier son planning ?

annulé

Événement annulé ?!

Attendez ! Ne foncez pas tête baissée vers une nouvelle tâche. Prenez le temps de lire jusqu’au bout, vous allez gagner du temps et avancer dans vos objectifs. Je vais vous expliquer comment réfléchir en 360° et comment réagir et rectifier votre planning.

Comment réagir ?

Comme je vous le disais, ne foncez pas tête baissée. Prenez le temps de la réflexion et surtout prenez cette nouvelle comme quelque chose de positif et modifiez votre planning initial. En effet, vous avez ENFIN du temps supplémentaire et vous allez en profiter.

Comment rectifier son planning ?

La première erreur à éviter est de courir plus vite pensant gagner du temps. Ceci n’est valable que pour des coureurs professionnels s’entraînant sans relâche… D’ailleurs, à quand remonte la dernière fois où vous vous êtes entraîner pour exercer votre métier ?

Avant de changer de sujet, replanifiez cet événement annulé. Si je prends l’exemple d’un coaching, le fait de reprendre un rendez-vous immédiatement qui permet de respecter votre engagement avec votre apprenant et son manager. Y a-t-il un autre moment où vous pouvez le faire ? Notez-le dans votre agenda pour la semaine suivante (en prévenant tous les concernés). 

Ensuite, reprenez votre to do list et faites ce qu’il y a d’important et d’urgent. Un autre accompagnement, une évaluation,… Pour ma part, je regarde la production et je vois ce que je peux faire. Si la production le permet, j’accompagne un autre conseiller ou je suis sur le terrain à répondre aux questions pour aider. Si la production est calme, je profite pour faire de l’administratif ou analyser des données.  

Conseils

Réfléchissez en 360° : pensez à toutes les personnes concernées par cet imprévu et prévenez-les. Non seulement que cet événement est annulé mais qu’il est reporté à une nouvelle date. Pour cela, imaginez-vous dans cet événement. Vivez-le ! Si je reprends le coaching, je m’imagine en train de le faire.

Qui ai-je dû prévenir avant de commencer ? Par quel biais ? Qui est concerné par ce coaching ? Y a-t-il des particularités ? Quel est la durée de cet accompagnement ? Y aura-t-il un autre rendez-vous par la suite ?

Voilà l’utilité de la réflexion 360° : ne rien oublier !

Utilisez la matrice Eisenhower qui permet de déterminer la priorités de vos actions : qu’est-ce qui est important et urgent ?

Créer un planning contenant des imprévus !

À vous

A vous de mettre en pratique ces nouveaux outils pour rectifier votre planning efficacement. Et n’hésitez pas à revenir vers moi pour toute question.

Merci de m’avoir suivi et je dis à la semaine prochaine pour un nouvel imprévu !

Découvrez les Jeux de l’été

Chaque jour, vous recevez un jeu appliquable en présentiel ou à distance

Chaque semaine, c’est une nouvelle catégorie de jeu qui se débloque :

  • Jeu de présentation
  • Energizer
  • Jeux de communication
  • Icebreakers

Venez les découvrir ICI

https://paulyformation.systeme.io/aef22d77

About the Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like these