Transmettre des résultats efficacement

nombres

Comment réagir lorsque vous avez une demande d’analyse de chiffres à transmettre en urgence ? 

Comment réagir ?

Vous êtes en pleine tâche et obligé de tout stopper pour cette demande. Votre chef vous demande de lui transmettre des résultats en urgence. Cette demande est-elle importante et urgente ? Alors, vous devez y répondre immédiatement. Si celle-ci n’est pas urgente, demandez une deadline pour planifier cette tâche dans votre planning

Transmettre des résultats efficacement

La première des choses est de connaître la raison pour laquelle ces chiffres vous sont demandés. À quoi vont-ils servir ? Dans quel but ? Que cherchent-ils à démontrer ? Y a-t-il un plan d’action qui va suivre ? 

En connaissant l’objectif à atteindre, vous saurez quel chiffre reprendre, comment l’analyser et comment mettre en avant les résultats.  

Il est important d’avoir une vision globale : devez-vous reprendre des résultats de ce dernier mois ? Ces six derniers mois ? Pour une personne ? Une équipe ? Le site complet ? 

Soyez clair dans la transmission des chiffres pour qu’ils parlent d’eux-même. Que ce soit via des tableaux, graphiques ou autres. Les résultats doivent être évident. Utilisez la couleur mais à bon escient.

Exemple

Pour connaître les items les plus en écart dans une grille d’écoute, je regarde à M-1 et je sélectionne tous les apprenants. En un instant, un ou deux items ressortent. Je recherche tous les facteurs pouvant influencer les résultats : nouvelles recrues, nouvelle procédure, nouveau script, actualités du site…

Je mets les résultats dans un tableau et un graphique pour qu’ils parlent sans avoir besoin d’explication. J’y ajoute les impacts de cet écart : satisfaction client, notation des évaluations, chiffre d’affaire, marge brut…

Je termine avec un plan d’action à court et moyen terme avec les objectifs à atteindre pour corriger les écarts. 

Pour résumer :
– Mettre en avant via une forme visuelle (tableau, graphique, couleur) les données en écart
– noter les facteurs d’influence
– noter les impacts et conséquences à toute échelle de l’entreprise
– réaliser un plan d’action à mettre en place      

Mon petit +

Accompagnez votre analyse d’un plan d’action à mettre en place. Ainsi, vous faites preuve d’initiative et de créativité. Non seulement, vous montrez votre efficacité mais vous faites gagner du temps à tout le monde.  

Plusieurs plan d’actions peuvent être créés : à court et moyen terme. Choisissez un plan simple et efficace à mettre en place immédiatement avec des résultats à J et un second plan d’action à moyen terme avec apport de résultats à une date prédéfinie.

Soyez précis et montrez que votre plan est clair et applicable sans moyen. En fait, plus vous trouverez le moyen de régler la problématique rapidement plus vous prouverez votre crédibilité.  

À vous

A vous maintenant d’aller récupérer les données demandées, les analyser rapidement, créer un tableau clair montrant la problématique mise en avant, les conséquences et le plan d’action à court et moyen terme à être en place.  

Et si vous n’étiez plus stressé en formation ?

Nous vous formons à la gestion du stress et à l’anticipation des imprévus de formation

Notre formation à la réalité terrain vous permet d’être prêt à toute situation imprévue

Notre expertise vous permettra :

  • de vous épanouir en favorisant la relation à l’autre en supprimant le stress
  • gagner en sérénité dans l’animation de vos formations
  • animer de manière spontanée et positive 

Si vous la formation ne vous convient pas, vous bénéficiez d’un délai de rétractation de 14 jours

N’attendez plus ! Pour bénéficier de cette offre, cliquez sur le lien juste en-dessous

Gestion du stress et des imprévus en formation

Nous mettons à votre disposition une expérience de 8 ans en coaching pour vous permettre de monter en compétence en toute sérénité

About the Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like these