Comment s’auto-évaluer ?

réussite

Chaque année, nous prenons de nouvelles résolutions. Mais avant d’aller jusque là, revenons sur l’année écoutée, qu’avez-vous fait ?

Pourquoi s’évaluer ?

Revenir sur ses actions et se fixer des objectifs permet tout simplement de progresser. Si j’agis sans regarder à ce que je fais, comment pourrais-je m’améliorer ?

Également, en revenant en arrière, je vois la manière dont j’ai agis et je peux comprendre le pourquoi du comment. Que s’est-il passé ? Ainsi, j’apprends et j’évolue.

Pour terminer, s’évaluer permet de ne plus reproduire les mêmes erreurs. Si je comprends ce que j’ai fait, mes erreurs, je peux trouver une nouvelle façon de faire et c’est ainsi que je progresse.

Comment faire son bilan ?

Pour s’évaluer correctement et objectivement, il faut avant tout :

1 ) Déterminer la fréquence : à quel moment souhaitez-vous vous évaluer ? Chaque semaine, chaque mois, tous les 6 mois ? Tous les ans ? Il est important de choisir une fréquence et de la respecter. Pour cela, créez-vous un rappel dans votre agenda.

2) Que souhaitez-vous évaluer ? Pour être efficace, établissez vos critères et vos objectifs. Vous recherchez à faire quoi ? Déterminez vos actions.

3) Agissez comme prévu et notez toutes vos actions. Ainsi l’analyse sera plus simple à faire.

4) Faites votre bilan de manière objective et neutre : qu’est-ce que j’ai fait ? Pourquoi ça n’a pas fonctionné comme prévu ?

About the Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like these