Découverte de Genially

genially

Partons à la découverte de Genially. Beaucoup de formateurs m’en parlent et j’avais besoin de savoir si vraiment cet outil était si terrible que ça. Je le découvre en créant des jeux.

Pourquoi Genially ?

Genially est un outil permettant de créer des présentations, des jeux ou encore des vidéos en toute simplicité. Ce logiciel regorge de ressources comme des images, des éléments interactifs et des smartblocks. Pour créer un jeu, il m’a fallu moins de 5 minutes pour le mettre en place. En effet, en utilisant un template de jeu de l’oie, je n’avais plus qu’à rédiger mes questions et le jeu est prêt à être utilisé.

J’y vois vraiment le gain de temps et la facilité d’utilisation. En quelques clics, on comprend le fonctionnement. Toutes les animations sont intégrées et c’est franchement intéressant.

Comment ça marche ?

Simplement en cliquant sur « créer un nouveau Genially ». Puis, je vais sélectionner le type de présentations que je veux créer. S’offre à moi une quantité de templates à utiliser. Aujourd’hui, je me concentre sur les jeux. Je découvre les jeux de plateaux, le memory et comment créer un quiz.

Les jeux de plateaux sont très bien faits et intègrent des dés. En fait, il s’agit d’une vidé YouTube directement placée sur le plateau. Au clic, vous lancez le dé et celui-ci s’arrête tout seul. Toutes les cases sont prêtes et elles inclusent des boutons dirigeant vers des questions. Vousn’avez plus qu’à modifier le texte et votre jeu est prêt.

En 20 minutes, je découvre l’outil et en quelques minutes mon jeu de l’oie est fonctionnel.

Mon avis sur cet outil

Il y a quelques années, je créais mes jeux sur PowerPoint et il fallait tout créer de A à Z : le design des slides, les liens hypertexte, le mouvement qu’on veut créer pour faire bouger des cases… Bref, je prenais des heures et des heures pour créer un seul jeu.

L’avantage est le gain de temps de création et la facilitation d’utilisation. Tout est pensé pour qu’on aille vite et qu’on fasse bien. Je le recommande !

About the Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like these